Le livre Internet et religion, dont nous avions annoncé la publication au mois de mai, a suscité de nombreux échos dans les médias au cours des six derniers mois.
Jean-François Mayer, auteur d’Internet et religion et directeur de l’Institut Religioscope (ce livre était le premier volume à paraître sous l’égide de l’Institut), a dû répondre à de nombreuses demandes. Des journaux et sites de plusieurs pays ont publié des comptes rendus du livre ou des entretiens avec l’auteur: dernier en date, le 17 décembre 2008, un article en langue arabe sur le site AlJazeera.
En outre, Jean-François Mayer a été invité à s’exprimer sur les micros de plusieurs chaînes de radio européennes, notamment la Radio Suisse Romande, RTBF, France Info, RCF, Radio Vatican et plusieurs radios régionales. L’auteur a également répondu en décembre pendant une soirée aux questions des internautes du Forum Catholique et a été invité à présenter des exposés sur le sujet. D’autres interventions – tant dans les médias que dans d’autres cadres – sont déjà agendées pour les mois à venir. “Le sujet suscite un fort intérêt, notamment de la part des religions elles-mêmes: Internet est devenu un canal indispensable pour toute stratégie de communication”, souligne Jean-François Mayer.