L’Institut Religioscope continue d’être fréquemment sollicité par des médias pour apporter des commentaires et analyses sur des questions d’actualité. Il intervient ou est représenté dans des réunions variées.
Ainsi, le 5 novembre 2014, aux côtés de plusieurs autres chercheurs, Jean-François Mayer, directeur de l’Institut Religioscope, a été invité à commenter le rapport 2014 sur la liberté religieuse publié par l’Aide à l’Église en Détresse (AED). Jean-François Mayer a particulièrement souligné l’apport possible de chercheurs pour documenter et analyser ces situations.
L’Institut Religioscope a également participé à une réunion de la Stiftung Dialog und BIldung à Francfort-sur-le-Main les 18 et 19 octobre 2014 ainsi qu’à un colloque sur la reconnaissance légale de nouvelles communautés religieuses en Suisse à l’Université de Fribourg le 31 octobre 2014.
Jean-François Mayer est intervenu plusieurs fois dans les médias régionaux ou nationaiux suisses durant cette période. Ainsi, le 5 octobre 2014, il est intervenu dans le cadre de deux émissions de la Télévision suisse romande (émission d’actualité religieuse “Faut pas croire” et journal télévisé du soir).