Lors d’une assemblée générale extraordinaire qui a suivi l’assemblée ordinaire du 10 octobre 2023, l’association de l’Institut Religioscope a décidé de désigner Olivier Moos comme nouveau directeur de l’Institut Religioscope à partir du 1er janvier 2024.
Associé de longue date aux activités de l’Institut Religioscope, Olivier Moos est docteur en histoire et auteur de plusieurs travaux publiés sur le site Religioscope. Il se trouve en ce moment dans la phase de mise sur pied d’un projet de recherche de l’Institut Religioscope en Extrême-Orient. Il présente toutes les qualifications et l’expérience nécessaires pour reprendre la direction de l’Institut.
Fondateur de Religioscope, Jean-François Mayer a exprimé son entière confiance dans les capacités d’Olivier Moos pour donner un nouvel élan aux recherches de Religioscope. L’assemblée a décidé à l’unanimité de désigner Olivier Moos comme directeur. Jean-François Mayer s’est engagé à assister Olivier Moos dans ses nouvelles fonctions pendant tout le temps nécessaire pour lui transmettre les dossiers et permettre une transition aisée.