A l’occasion du dies academicus de l’Université de Lausanne, le 23 mai 2014, Manéli Farahmand a reçu un prix qui récompense ses recherches comparatives sur le phénomène 2012 dans des cercles New Age en Suisse et dans des milieux mayas au Guatemala.
Le Prix de la Ville de Lausanne a été décerné à l’article de Manéli Farahmand, “Une date, deux discours? Le 21 décembre 2012 en Suisse et au Guatemala”, publié dans le Cahier Religioscope N° 12 (téléchargeable ici au format PDF). Cet article constitue le deuxième chapitre de ce cahier qui examine différents aspects du “phénomène 2012”.
Destiné aux jeunes chercheurs, le Prix de la Ville de Lausanne “récompense l’auteur d’une recherche conduite dans le cadre des Hautes Ecoles, apportant une contribution de haut niveau et novatrice”. Présent lors du dies academicus, le directeur de l’Institut Religioscope a félicité Manéli Farahmand pour cette reconnaissance méritée d’un travail de qualité et s’est réjoui de voir ainsi distingué un article publié par Religioscope.